(cet agenda ne sera plus mis à jour)
MERCI DE CONSULTER NOTRE NOUVELLE PLATEFORME ASSOCONNECT !
L’ANPEIP Provence vous propose d'assister à une pièce de Nino D’Introna nominée aux Molières 2011 organisé par Scènes et Cinés Ouest Provence.
Ce spectacle sera donné le mercredi 15 mai de 15h00 à 16h00.
ATTENTION Une inscription en ligne est nécessaire
LIEU Théâtre La Colonne – avenue Marcel Paul – Miramas
Spectacle tout public à partir de 9 ans
DUREE
1h00
TARIFS
5€ pour les adultes et les enfants.
Ce tarif a été obtenu par l’intermédiaire d’un partenariat conventionné entre l’ANPEIP Provence et LA REGIE CULTURELLE « Scènes et Cinés Ouest Provence »
INSCRIPTIONS
Les inscriptions en ligne sont obligatoires. Cliquer ici
Elles sont réservées exclusivement aux familles adhérentes à jour de leur cotisation 2013.
Votre règlement validera l’inscription. Il est à envoyer à Angélique Gervais, rue des pins 13250 Saint Chamas impérativement avant le 10 mai 2013.
A noter que cette sortie peut être comptabilisée sous conditions de la carte « AFFICIONADOS » qui a été envoyée à tous les adhérents par le bais de la liste Yahoo.
Le spectacle
Texte Lise Martin (Le texte original est publié aux éditions Lansman)
Mise en scène et conception visuelle : Nino D'Introna
Avec Maxime Cella, Thomas Di Genova, Alexis Jebeile, Sarah Marcuse
Musique originale et univers sonore Patrick Najean
Production Théâtre Nouvelle Génération / CDN de Lyon
Coproduction Théâtre de Vienne - scène conventionnée / scène Rhône-Alpes
Deux hommes, Aride et Kétal, sont en marche vers la fameuse Terre jaune où ils ont décidé de s’installer. En dépit du panneau ‘’propriété privée’’, ils prennent possession des lieux. Surgit un troisième homme qui revendique également ce territoire. Incapables de s’entendre et de partager la moindre parcelle, ces trois personnages s’enfoncent dans un conflit qui va dégénérer. Témoin de cette guerre sans pitié, une femme dénuée de tout instinct de propriété tente d’intervenir.
Nominée aux Molières 2011, la pièce de Nino D’Introna repose sur une mise en scène épurée. Contenue dans un écrin géométrique, balayée de lumières subtiles, cette terre idéale qui brille de mille promesses devient le terrain de jeu d’un duo burlesque. De nombreux clins d’œil à la bande dessinée rendent le texte de Lise Martin plus universel encore. Des thèmes forts résonnent : les rapports entre les hommes depuis l’origine de l’humanité, la quête individuelle du bonheur et la nécessité de trouver en soi ce que l’on cherche ailleurs.
Quelques liens pour vous aider à vous décider:
Le dossier pédagogique en ligne