(cet agenda ne sera plus mis à jour)
MERCI DE CONSULTER NOTRE NOUVELLE PLATEFORME ASSOCONNECT !
« Vous avez découvert le haut potentiel de votre enfant. Vous vous interrogez sur vous-même. ?
Que vous renvoie cette découverte chez votre enfant ?
Quelles questions ?
Quelles attentes ?
Quelles perspectives ? »
L’ANPEIP Provence vous propose de participer à un groupe de parole sur cette thématique (réservé aux parents adhérents). Il sera animé par Marion MARTINELLI*, psychologue dans le service du professeur LANÇON, CHU Sainte Marguerite.
TARIFS
A NOTER
Nous sommes en contact avec le Professeur LANÇON, de l’hôpital Sainte Marguerite à Marseille dans le cadre de son programme de recherches visant à améliorer le diagnostic et la prise en charge des personnes adultes surdouées et recherche des volontaires. Toute personne motivée peut y participer (dans la limite de 100 volontaires).
Voici les critères principaux pour pouvoir y participer :
-
Etre âgé-e de plus de 18 ans.
-
Etre déjà en possession d’une WAIS est un plus (il est possible de passer un entretien et/ou un test, mais le délai d’entrée dans l’étude sera alors plus long). La WAIS doit être validée à plus de 130, ou bien présenter la possibilité d’un surdon caché par un handicap (« dys ») ou par de l’inhibition intellectuelle (dans le doute, n’hésitez pas à transmettre votre WAIS pour avis à Marion Martinelli, dont les coordonnées figurent en bas de mél.)
-
Pouvoir se déplacer 2 à 3 fois gracieusement sur Marseille lors des différentes étapes de la recherche (les frais de transport et d’hébergement ne pouvant être pris en charge).
-
Accepter de se soumettre à un « débit sanguin cérébral », impliquant d’être non-réactif aux produits de contraste radioactifs. Il aura lieu à l’hôpital de La Timone, à Marseille.
-
La participation à un groupe de méditation de pleine conscience « Haut Potentiel », en 8 séances hebdomadaires, est également proposée à celles et ceux qui sont intéressés par cette démarche, avec des évaluations pré-groupe et post-groupe.
Si vous êtes intéressé(e) par cette démarche, merci d'écrire à Mme MARTINELLI à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Si vous souhaitez nous contacter avant de vous décider, n'hésitez pas.
Centre médico-psychologique
Attention : parking très difficile en raison de travaux.
Centre médico-psychologique (13)
Centre médico-psychologique
Attention : parking très difficile en raison de travaux.
52 Bd Michelet
13009 Marseille