Album: Sauve qui poule
Julien (6 ans) est un fan des "Petit's Poules". Tu vas certainement adorer toi aussi!!! ... et sans aucun doute dévorer tous les tomes qui peuvent se lire dans le désordre !!!
" C'est l'histoire de 3 amis (1 poussin, sa soeur et leur ami mouton) à qui il arrive plein d'aventures. Je l'ai aimé parce que les aventures sont rigolotes, les dessins sont bien faits et très drôles. Il y a des noms de poule qui m'ont fait rire : "CuldePoule", "HueCocotte", "MoletdeCoq"... Il y a aussi des expressions rigolottes comme "Sauve qui poule" ou "enfer et crotte de poule.
Dans cette série, mes préférés sont aussi :
"Jean qui dort et Jean qui lit",
" Coup de foudre au poulailler"
et "les petit's poules, la bête et le chevalier".
Album dès 5 ans Ed. Pocket Jeunesse |
"Dans "Sauve qui poule, c'est l'histoire d'une petit renarde qui s'appelle Zora et qui doit capturer des coqs parce que sinon ses frères vont se moquer d'elle. Carmen en profite pour faire une ruse pour pouvoir délivrer ses copains et son frères, qui ont été fait prisonniers par les frères de la renarde.." Julien |
Si tu veux feuilleter le dernier tome de la série...
Tu as lu plusieurs tomes de la série??? Télécharge le QUIZZ "Petit's Poules" pour jouer au rallye!
(... tu peux même vérifier tes réponses...)
Les P'tites Poules sont tellement célèbres, qu'il existe même une série à la télé... mais que cela ne t'empêche pas de lire ces supers albums...
Et en BONUS, le jeu de cartes UN , DEUX, TROIS POULES, dont la règle est simple:
Chaque joueur a 7 cartes en main. Le reste constitue la pioche dont on retourne la carte supérieure sur la table, juste à côté.
Chacun essaye de se débarrasser de ses cartes, qui valent de 1 à 10.
Pour cela, on peut, soit poser une carte de même valeur que la carte sur la table, soit poser deux cartes d'un seul coup en formant une addition ou une soustraction dont le résultat aura la même valeur.
Il y a 2 cartes spéciales afin de pimenter le jeu:
Bélino est un joker auquel on donne la valeur que l'on veut, et les 3 lourdeaux obligent à piocher le nombre de cartes correspondant à la carte posée sur la table.
Pour que le nombre de cartes soit suffisant, il faut imprimer les planches 5 fois.
Petits plus rigolos:
Celui qui commence est celui qui imite le mieux le chant du coq!
Lorsque qu'on a plus qu'une carte en main, on doit prévenir ses adversaires en imitant la poule!!