Danse burlesque au théâtre Mai 2013
L'équipe des Gentils Organisateurs de l'ANPEIP Provence a proposé le 4 mai 2013 une sortie théâtre en famille.
Pour cette troisième sortie au Théâtre Liberté, on donnait un spectacle de danse burlesque intitulé "Trocadero"...
CE QUE NOUS AVONS VU...
Les enfants adhérents accompagné d'un adulte ont pu assiter à un spectacle de danse, Trocadéro , ballet burlesque.
Pour ce grand charivari chorégraphique sur la figure de Don Quichotte, José Montalvo mixe commedia de l’arte, danse hip-hop, ballet, cirque et vidéo.
Qui serait Don Quichotte aujourd’hui ? Quel moulin à vent pourrait combattre ce chevalier idéaliste et irraisonné ? Pour José Montalvo, le héros dérisoire de Cervantès est devenu un personnage enfermé dans le film de sa propre vie comme un poisson dans un aquarium. Pour en dresser le portrait, le chorégraphe remet en marche sa fantastique machine à mélanger les genres...
Depuis Paradis, conçu avec son ancienne complice Dominique Hervieu, le public plébiscite son univers poétique d’une folle énergie, pétillant comme du champagne. Trocadéro, la première création personnelle de José Montalvo, s’articule autour de la figure de Don Quichotte et Louis de Funès. Fantaisie visuelle à la légèreté assumée et aux couleurs acidulées, Trocadéro télescope librement les styles et joue avec la vidéo pour bousculer les échelles de grandeur. Le comédien Patrice Thibaud (Cocorico, Jungles) y apporte de sa puissance burlesque, faisant de ce spectacle une farce généreuse et iconoclaste.