Anne-Marie CAULETIN GILLIER
Membre du comité expert ANPEIP
Psychologue spécialisée en « Neuropsychologie du développement et des fonctionnements cognitifs » (Université de Nice Sophia Antipolis) et en « dépistage ainsi que prise en charge des enfants à Haut Potentiel » (Université René Descartes – Paris V).
Ses recherches ont porté sur la spécialisation hémisphérique et la coopération inter-hémishérique chez les EHP, l’apport de la posturographie dans la rééducation de la dysgraphie, ainsi que l’apport du tutorat dans la prise en charge de l’enfant à haut potentiel.
Sensible à la formation et l’information des parents, enseignants, professionnels entourant l’enfant à haut potentiel, elle donne des conférences pour l’ANPEIP Cote d’Azur, MENSA France, elle a rédigé des articles pour l’ANPEIP, intervient dans les IUFM, les établissements scolaires et associations de la région PACA.
Elle a participé au congrès ICIE (International Centre for Innovation in Education (Paris 2008), au Symposium ANPEIP lors de l’European Council for High Ability (Paris 2010), a fait partie du Comité d’organisation et du Comité Scientifique du Symposium pour les 40 ans de l’ANPEIP : « Hauts potentiels des enfants : forces ou faiblesses ? » (Nice 2011) et a collaboré à l’écriture du chapitre « Mieux vivre à l’école en étant intellectuellement précoce. Regards croisés parents et professionnels » dans « Aide-Mémoire : la santé à l’école » sous la direction d’Hélène Romano (AFPSSU) – Dunod (2013).
Elle modère le forum Neuropsychologie.fr, membre de Neurops6 et NeuropsyPaca.
Associée en libéral à Jean-Charles Terrassier depuis 2009, elle dépiste, accompagne et prend en charge les enfants, adolescents et adultes à haut potentiel présentant ou non des troubles associés.